Version 2.2.0 puis 2.2.2

Version 2.2.0 puis 2.2.2

C'est une très grosse mise à jour avec une rupture dans la “manière de voir les documents” issue de l'expérience accumulée ces derniers mois. Merci de tester et ultra tester cette version avant que je ne la propose sur le dolistore !

  • La modification radicale est que l'utilisation des mots clés magique devient la norme, les profils de documents avec les zones à glisser déposer pour faire des “modèles” va progressivement disparaitre → voir Utiliser des mots-clés magiques pour positionner la signature où vous voulez
  • Désactivation de la colonne “uptosign” dans la liste des devis/autres, je n'arrive pas à ajouter une case à cocher dans le menu sandwich pour choisir si oui ou non vous voulez l'afficher alors poubelle
  • Apporte le support des distributeurs / revendeurs:
    • sur l'interface d'admin l'utilisateur doit accepter les CGU uptosign
    • sur l'interface d'admin (config du module) un nouvel onglet spécial pour les distributeurs / revendeurs
      • → l'objectif à terme est de vous faciliter la refacturation du service auprès de vos clients
  • Grosse amélioration sur la page des détails d'une signature (il faut aller via Documents / UptoSign et cliquer sur la procédure), forcez le refresh des données (avec le nouveau bouton “actualiser l'historique”), puis cliquez sur le titre de la page pour voir arriver à droite l'historique et les liens à cliquer éventuellement, c'est pas encore top au niveau ergonomique mais ça va venir plus de détails ici
  • La signature est possible depuis la fiche d'un utilisateur de dolibarr, ainsi si vous avez un contrat à faire signer à un salarié c'est possible, vous pouvez aussi sceller les bulletins de paye par ce biais … ou tout autre document d'utilisateurs
  • Implémente la gestion des documents multi formats (A4 / A5 / portrait / paysage)
    • je veux bien quelques retours de tests si vous avez des documents avec des pages portraits / paysages mélangés ?
    • attention le système ne fait pas de “rotations de pages” … quand même !
  • Corrige des bugs
    • ajout d'évènements en boucle sur certains rafraîchissement de pages

points à vérifier / tester 2.2.1

  • sur la fiche d'un devis, je clique sur le bouton “Uptosign / Signer”, ça m'envoie sur la page où je peux “voir” le devis et la position de la signature, je ne touche à rien et clique sur le bouton pour lancer la procédure uptosign → dans la version 2.2.0 du module le PDF généré par le serveur uptosign positionnait la signature du client pas du tout la où elle était affichée sur la prévisualisation
  • affichage de l'historique à droite du détail d'une procédure de signature, c'était un peu bancal, ça s'améliore tout en étant encore en mode “peinture fraîche”
  • si le document n'a pas de signataire lié mais que la société a un contact signature alors ce contact est utilisé comme s'il était lié au document
  • configuration du module, clic sur “sauvegarder” les paramètres provoquait une page blanche en 2.2.0
  • si je clique sur sceller le document et qu'il n'y a aucun pdf j'ai maintenant un message warning plus sympa qu'avant
  • la page de rebond pour la signature d'un devis, contrat ou fiche d'intervention a été modifiée pour que le document PDF soit affiché avec la visionneuse interne du navigateur plutôt que téléchargé (ça simplifie beaucoup la vie des utilisateurs)
  • la page de rebond a maintenant une option à valider au niveau juridique: elle affiche qui est sensé signer le document (avec les données partiellement masquées), si la personne qui consulte le document n'est pas le signataire attendu il a la possibilité de l'indiquer (c'est une option à activer dans la configuration du module) … il reste l'aspect déclaratif de l'identité du signataire dans la mesure où ça n'est pas une saisie faite par l'utilisateur dolibarr je trouve ça “limite” → la possibilité de créer un contact “au vol” est une option à activer dans la configuration du module assortie d'une mise en garde (rédaction à faire)
  • nouvelles options dans la configuration du module:
    • utiliser uptosign comme signature par défaut pour tout nouvel objet créé
    • utiliser uptosign comme système de signature par défaut aux éléments clonés (un vieux devis qui n'avait pas de système de signature)
    • autoriser n'importe quel contact client lié au document à le signer (voir en bas) … pratique pour les TPE mais me semble vraiment risqué dans la majeure partie des cas … mais c'est une vraie demande client (ticket #15)

2.2.2

  • corrige un micro bug, lorsqu'on est sur la fiche tiers et qu'on se place sur signature électronique le mot clé tiers devient “thirdparty” (chargement des traductions)
  • ajoute une nouvelle option dans la configuration du module: “Le contact créé en même temps que le tiers est signataire de tout par défaut” liée à “Option interne de dolibarr pour créer automatiquement un contact en même temps qu'un tiers” que j'ai aussi ajouté même si c'est du coeur de dolibarr mais comme ça n'est pas activable facilement la ça l'est …
projet_uptosign/mise_a_jour_2.2.0.txt · Dernière modification : 2023/09/22 19:29 de supadmin
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