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projet_uptosign:utilisation_uptosign_dans_dolibarr [2022/07/25 23:18] supadminprojet_uptosign:utilisation_uptosign_dans_dolibarr [2023/05/08 17:44] (Version actuelle) supadmin
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 ## Faire signer votre premier devis ## Faire signer votre premier devis
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 +### 1. Initiez la procédure de signature
  
 Pour lancer la signature électronique de votre devis, la manière la plus simple est la suivante: Pour lancer la signature électronique de votre devis, la manière la plus simple est la suivante:
   * réalisez votre devis comme d'habitude   * réalisez votre devis comme d'habitude
 +  * choisissez bien la méthode de signature "uptosign"
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 +[{{:projet_uptosign:pasted:20230508-174030.png?direct&600|Choix de la méthode de signature}}]
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 +Ensuite:
   * une fois votre devis généré, cliquez sur l'onglet "Contacts" pour choisir la liste des contacts liés à votre client qui sont "concernés" par le devis   * une fois votre devis généré, cliquez sur l'onglet "Contacts" pour choisir la liste des contacts liés à votre client qui sont "concernés" par le devis
 +    * Attention, pour pouvoir signer un document votre contact doit disposer d'un numéro de téléphone mobile sur lequel arrivera le SMS de double vérification
 +    * De plus, ce numéro doit être au format international (exemple +336123456879)
   * cliquez ensuite sur l'onglet "Signature électronique"   * cliquez ensuite sur l'onglet "Signature électronique"
 +  * dans les actions possibles sur le document choisissez "Signature", puis
   * glissez-déposez le sceau uptosign (obligatoire) où vous voulez qu'il se trouve sur votre devis "une fois signé"   * glissez-déposez le sceau uptosign (obligatoire) où vous voulez qu'il se trouve sur votre devis "une fois signé"
   * glissez-déposez le contact client où vous voulez qu'il signe   * glissez-déposez le contact client où vous voulez qu'il signe
  
-[{{:projet_uptosign:pasted:20220725-231810.png?direct&600|Placement du sceau uptosign et de la signature du client}}]+[{{:projet_uptosign:pasted:20230508-174403.png?direct&600|Placement du sceau uptosign et de la signature du client}}] 
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 +Une fois l'emplacement correctement choisi cliquez sur le bouton "signer" et patientez quelques secondes. Un message d'information devrait apparaître pour vous confirmer que le document est bien envoyé à la signature. 
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 +[{{:projet_uptosign:pasted:20220725-232815.png}}] 
 + 
 +[{{:projet_uptosign:pasted:20220725-232824.png}}] 
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 +### 2. Votre client reçoit le devis à signer 
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 +Le ou les contacts pour lesquels vous avez glissés-déposés la signature sur votre document sont contactés quelques minutes plus tard par un courrier électronique les invitant à suivre un lien pour prendre connaissance du document et le signer. 
 + 
 +[{{:projet_uptosign:pasted:20220725-232222.png?direct&400|Exemple de courrier électronique reçu}}] 
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 +La procédure est ensuite engagée: 
 +  * votre contact clique sur le lien 
 +  * il arrive sur le serveur de signature 
 +  * il consulte votre devis 
 +  * le signe 
 +  * le contresigne à l'aide d'un code d'authentification reçu par SMS 
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 +Une fois signé par le ou les destinataires vous recevrez une notification par courrier électronique, vous pouvez soit cliquer sur le lien contenu dans le courrier électronique pour télécharger le document, soit revenir dans dolibarr, sur la fiche du devis et cliquer sur le bouton "synchronisation uptosign": 
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 +{{:projet_uptosign:pasted:20220725-233103.png}} 
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