Utilisation UpToSign dans Dolibarr

**Ceci est une ancienne révision du document !**

Utilisation UpToSign dans Dolibarr

Pour schématiser il existe deux manières d'utiliser le plugin uptosign dans dolibarr:

  • la manière “historique” héritée du plugin initial développé par NetLogic qui consiste à faire des “modèles” de documents: vous configurez l'emplacement des signatures pour les devis, les factures etc.
  • une manière “alternative” proposée par CAP-REL qui consiste à proposer pour chaque demande de signature de choisir où vous voulez les placer sur le document en affichant une prévisualisation et en vous permettant de “glisser-déposer” les signatures où vous voulez

Ces deux méthodes cohabitent et seul le retour des utilisateurs aura une influence sur le futur de ces manières de voir. Exprimez vous :)

Faire signer votre premier devis

Pour lancer la signature électronique de votre devis, la manière la plus simple est la suivante:

  • réalisez votre devis comme d'habitude
  • une fois votre devis généré, cliquez sur l'onglet “Contacts” pour choisir la liste des contacts liés à votre client qui sont “concernés” par le devis
  • cliquez ensuite sur l'onglet “Signature électronique”
  • glissez-déposez le sceau uptosign (obligatoire) où vous voulez qu'il se trouve sur votre devis “une fois signé”
  • glissez-déposez le contact client où vous voulez qu'il signe
Placement du sceau uptosign et de la signature du client
projet_uptosign/utilisation_uptosign_dans_dolibarr.1658783936.txt.gz · Dernière modification : 2022/07/25 23:18 de supadmin
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous les termes de la licence suivante : CC Attribution-Share Alike 4.0 International