Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
projet_uptosign:creation_des_modeles_de_documents [2022/09/19 10:19] supadminprojet_uptosign:creation_des_modeles_de_documents [2022/11/20 11:22] (Version actuelle) – [Modèles de documents - pour en savoir plus] supadmin
Ligne 5: Ligne 5:
 ## Voir les modèles existants ## Voir les modèles existants
  
-Cliquez sur le lien "Liste des configurations" que vous trouverez dans le module UpToSign+Cliquez sur le lien "Liste des configurations" que vous trouverez dans la page de configuration du module UpToSign
  
-[{{:projet_uptosign:pasted:20220919-100635.png?direct=400|Liste des modèles}}]+[{{:projet_uptosign:pasted:20221113-191317.png?direct=400|Liste des modèles}}]
  
 Puis cliquez sur l'objet que vous voulez modifier, par exemple pour les devis: Puis cliquez sur l'objet que vous voulez modifier, par exemple pour les devis:
  
-[{{:projet_uptosign:pasted:20220919-100540.png?direct=400|Configuration d'un modèle}}]+[{{:projet_uptosign:pasted:20221113-191405.png?direct=400|Configuration d'un modèle}}]
  
 ## Configuration d'un modèle ## Configuration d'un modèle
Ligne 17: Ligne 17:
 Pour modifier (ou créer un modèle) vous aurez a compléter une fiche comme celle-ci Pour modifier (ou créer un modèle) vous aurez a compléter une fiche comme celle-ci
  
-[{{:projet_uptosign:pasted:20220919-100948.png?direct=400|Modification d'un modèle}}]+[{{:projet_uptosign:pasted:20221113-191433.png?direct=400|Modification d'un modèle}}]
  
 ### Explication des différentes clés de configuration ### Explication des différentes clés de configuration
  
-  * Module/Application : choisissez sur quel module ce modèle doit s'appliquer (devis, facture, contrat ...) +  * **Nom du modèle de document PDF** : choisissez sur quel document ce modèle doit s'appliquer (devis, facture, contrat ...) 
-  * Libellé : l'intitulé du modèle +  * **Libellé** : l'intitulé du modèle 
-  * État : actif (enable) ou désactivé (disabled) +  * **État** : actif (enable) ou désactivé (disabled) 
-  * Type contact pour signer le document : quel contact lié à l'objet doit être utilisé comme signataire (voir détails ci-dessous) +  * **Signature (pos)*: à quel emplacement doit être positionné la signature en coordonnées x / y, cliquez sur l'outil en bas de page pour vous aider à trouver les bonnes coordonnées 
-  Position (coordonnées) de la signature : à quel emplacement doit être positionné la signature +  * **Page signature** : sur quelle page vous voulez voir apparaître la signature 
-  * Page où ajouter la signature : sur quelle page vous voulez voir apparaître la signature +  * **Sceau (pos)** : à quel emplacement doit être positionné le sceau uptosign 
-  * Position (coordonnéesdu tampon uptosign : à quel emplacement doit être positionné le tampon uptosign +  * **Page du sceau** : sur quelle page vous voulez voir apparaître le sceau uptosign 
-  * Numéro de page où apposer le tampon uptosign : sur quelle page vous voulez voir apparaître le tampon uptosign + 
-  * Nom du modèle du PDF : le nom du modèle de document PDF auquel cette configuration doit être associée+### Contact & Document ... détails 
 + 
 +Lorsque vous êtes sur la fiche d'un document dolibarr, par exemple les devis, vous avez normalement un onglet "Contacts / Adresses" qui vous permet de relier un contact avec votre devis: 
 + 
 +[{{:projet_uptosign:pasted:20221113-191705.png?direct=400|Association d'un contact à un devis}}] 
 + 
 +Il faudra donc choisir votre contact et lui associer le rôle "signature électronique" ... assurez vous qu'il a le pouvoir officiel de signer le devis au nom de la structure à laquelle vous l'envoyez ! 
 +### Modèles de documents - pour en savoir plus 
 + 
 +Lors de la création des documents pdf: 
 +  * l'unité est le millimètre 
 +  * concernant le tampon uptosign 
 +    * le logo uptosign du tampon de scellement est de 10mm x 10mm 
 +    * la zone de texte à droite du logo-tampon fait 60mm x 10mm 
 +  * concernant la zone de signature 
 +    * la signature manuscrite est de 60mm x 20mm 
 +    * la zone de texte en dessous de la signature fait 60mm x 10mm 
 + 
 +L'interface web de configuration permet de placer ces zones.