Auto-Inscriptions (création de comptes utilisateurs libre ou pas)

Auto-Inscriptions (création de comptes utilisateurs libre ou pas)

Le serveur docwizon propose deux modes de fonctionnement: soit les utilisateurs peuvent créer eux-même leur compte, soit vous devez les créer en tant qu'administrateur.

Les clés du fichier .env qui permettent de gérer ce fonctionnement sont les suivantes:

  • REGISTER_API_OPEN : si elle est à “true” alors le serveur accepte la création de comptes via l'API
  • REGISTER_WEB_ACTIVE : si elle est à “true” alors le serveur accepte la création de comptes via l'interface web
  • REGISTER_URI : dans le cas d'un REGISTER_WEB_ACTIVE="true" cette clé permet de rediriger la page d'ouverture de compte vers l'URI que vous voulez (par exemple vers votre infra centralisée …)

Si la création de comptes est “libre” et qu'un utilisateur arrive et essaye de s'identifier avec “toto@cap-rel.fr” mot de passe “toto” par exemple

  • aucun compte toto@cap-rel.fr n'existe sur le serveur → le compte est créé et un mail de bienvenue est envoyé
  • si le compte existe déjà un message l'indique et invite l'utilisateur à suivre la procédure de mot de passe oublié si le mot de passe n'est pas bon

Dans le cas où le serveur n'est pas en accès “ouvert” vous devrez (en tant que super admin) via l'interface web ou via l'API, créer les comptes utilisateurs.

projet_docwizon/auto-inscriptions.txt · Dernière modification : 2022/03/24 08:46 de supadmin
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous les termes de la licence suivante : CC Attribution-Share Alike 4.0 International