Description du besoin

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Description du besoin

Idées / Demandes / Remarques préalables

Ce développement a été initié lors de l'arrivée de notre première commerciale qui nous a rapidement fait part de ses remarques “toutes les informations sont dans dolibarr oui … mais il faut aller les chercher et les regrouper pour se faire une idée précise d'un client”. Le plus délicat dans tout ça c'est qu'on se perds dans le dédale dolibarr lorsqu'on suit les liens pour aller piocher les infos.

Son souhait est d'avoir sur une seule page:

Souhait Où ça se trouve dans Dolibarr Remarques
Coordonnées du client Onglet Tiers Ok
Contacts du client Onglet contacts Ok
Synthèse au sujet du client: son métier, ses infos importantes Onglet Notes Ok
Historique des échanges Module Suivi des contacts de Inovéa Conseil bien utilisé + historique des évènements / Agenda natif de dolibarr Ok
Qu'à - t il acheté ? Contenu des factures Il faut aller regarder une par une toutes les factures pour savoir ce qu'on lui a vendu
Évolution du C.A. sur les 3 dernières années Statistiques factures client Ok
Depuis quand est il client ? Fiche tiers si module évènements automatique configuré Ok
Quels sont les produits / services qu'on pourrait essayer de lui proposer en complément ? Catalogue … Il faudrait pouvoir “lier” des produits / services entre eux pour suggérer des ventes associées, par exemple pour cap-rel ne pas proposer des modules dolibarr pour les clients qui ne sont pas équipés de dolibarr
Informations commerciales associées Champs étendus du tiers Très souple
SAV en cours ? Module tickets Permet de savoir s'il faut faire un point sur les pb en cours avant de joindre le client
Date de dernier contact / échange Pour savoir si c'est un client avec qui il faut réactiver la relation
Information “pas touche à ce client” Car il y a des clients spéciaux dans nos dolibarr : membres de la famille, amis etc. pour lesquels un appel du commercial ne sera pas du tout intéressant, autant l'éviter
Priorité de prise de contact Dans les centaines de tiers par où faut il commencer ?
Quels sont les contrats en cours Onglet contrats Ok, il faut “ouvrir” un contrat pour savoir si c'est un abonnement, de la maintenance, ou autre
Quels sont les devis en cours Onglet Client/Prospect Ok, même remarque que pour contrats et factures il faut “ouvrir” un devis pour savoir ce quoi il parle
Y a t il des impayés ? depuis quand
Quels sont les projets en cours Onglet projets Ok, même remarque que pour contrats et factures il faut “ouvrir” un projet pour savoir ce quoi il parle
…/…
projet_capcrm/description_du_besoin.1709368613.txt.gz · Dernière modification : 2024/03/02 09:36 de supadmin
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