**Ceci est une ancienne révision du document !**
Utilisation UpToSign dans Dolibarr
Pour schématiser il existe deux manières d'utiliser le plugin uptosign dans dolibarr:
- la manière “historique” héritée du plugin initial développé par NetLogic qui consiste à faire des “modèles” de documents: vous configurez l'emplacement des signatures pour les devis, les factures etc.
- une manière “alternative” proposée par CAP-REL qui consiste à proposer pour chaque demande de signature de choisir où vous voulez les placer sur le document en affichant une prévisualisation et en vous permettant de “glisser-déposer” les signatures où vous voulez
Ces deux méthodes cohabitent et seul le retour des utilisateurs aura une influence sur le futur de ces manières de voir. Exprimez vous :)
Faire signer votre premier devis
Pour lancer la signature électronique de votre devis, la manière la plus simple est la suivante:
- réalisez votre devis comme d'habitude
- une fois votre devis généré, cliquez sur l'onglet “Contacts” pour choisir la liste des contacts liés à votre client qui sont “concernés” par le devis
- cliquez ensuite sur l'onglet “Signature électronique”
- glissez-déposez le sceau uptosign (obligatoire) où vous voulez qu'il se trouve sur votre devis “une fois signé”
- glissez-déposez le contact client où vous voulez qu'il signe