Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
projet_uptosign:utilisation_uptosign_dans_dolibarr [2022/07/25 23:28] supadminprojet_uptosign:utilisation_uptosign_dans_dolibarr [2023/05/08 17:44] supadmin
Ligne 13: Ligne 13:
 Pour lancer la signature électronique de votre devis, la manière la plus simple est la suivante: Pour lancer la signature électronique de votre devis, la manière la plus simple est la suivante:
   * réalisez votre devis comme d'habitude   * réalisez votre devis comme d'habitude
 +  * choisissez bien la méthode de signature "uptosign"
 +
 +[{{:projet_uptosign:pasted:20230508-174030.png?direct=400|Choix de la méthode de signature}}
 +
 +Ensuite:
   * une fois votre devis généré, cliquez sur l'onglet "Contacts" pour choisir la liste des contacts liés à votre client qui sont "concernés" par le devis   * une fois votre devis généré, cliquez sur l'onglet "Contacts" pour choisir la liste des contacts liés à votre client qui sont "concernés" par le devis
-    * ATTENTION POUR POUVOIR SIGNER UN DOCUMENT VOTRE CONTACT DOIT DISPOSER D'UN NUMÉRO DE TÉLÉPHONE MOBILE +    * Attention, pour pouvoir signer un document votre contact doit disposer d'un numéro de téléphone mobile sur lequel arrivera le SMS de double vérification 
-    * Et ce numéro doit être au format international (exemple +336123456879)+    * De plus, ce numéro doit être au format international (exemple +336123456879)
   * cliquez ensuite sur l'onglet "Signature électronique"   * cliquez ensuite sur l'onglet "Signature électronique"
 +  * dans les actions possibles sur le document choisissez "Signature", puis
   * glissez-déposez le sceau uptosign (obligatoire) où vous voulez qu'il se trouve sur votre devis "une fois signé"   * glissez-déposez le sceau uptosign (obligatoire) où vous voulez qu'il se trouve sur votre devis "une fois signé"
   * glissez-déposez le contact client où vous voulez qu'il signe   * glissez-déposez le contact client où vous voulez qu'il signe
  
-[{{:projet_uptosign:pasted:20220725-231810.png?direct&600|Placement du sceau uptosign et de la signature du client}}]+[{{:projet_uptosign:pasted:20230508-174403.png?direct&600|Placement du sceau uptosign et de la signature du client}}] 
  
 Une fois l'emplacement correctement choisi cliquez sur le bouton "signer" et patientez quelques secondes. Un message d'information devrait apparaître pour vous confirmer que le document est bien envoyé à la signature. Une fois l'emplacement correctement choisi cliquez sur le bouton "signer" et patientez quelques secondes. Un message d'information devrait apparaître pour vous confirmer que le document est bien envoyé à la signature.
Ligne 42: Ligne 49:
  
 Une fois signé par le ou les destinataires vous recevrez une notification par courrier électronique, vous pouvez soit cliquer sur le lien contenu dans le courrier électronique pour télécharger le document, soit revenir dans dolibarr, sur la fiche du devis et cliquer sur le bouton "synchronisation uptosign": Une fois signé par le ou les destinataires vous recevrez une notification par courrier électronique, vous pouvez soit cliquer sur le lien contenu dans le courrier électronique pour télécharger le document, soit revenir dans dolibarr, sur la fiche du devis et cliquer sur le bouton "synchronisation uptosign":
 +
 +{{:projet_uptosign:pasted:20220725-233103.png}}