**Ceci est une ancienne révision du document !**
Parcours de signature
Vous engagez la procédure uptosign vous même
Directement dans dolibarr vous cliquez sur le bouton “Uptosign / Signer” ou vous allez sur l'onglet “Signature électronique”, vous placez les éléments, indiquez le sujet que vous voulez et vous cliquez sur le bouton “Signer”.
Vous envoyez un lien qui amène votre client sur dolibarr
Cette alternative ne marche que si votre dolibarr est directement accessible sur internet: vos clients vont “venir” sur votre dolibarr
L'autre possibilité est de partager avec votre client le “Lien de signature” natif de dolibarr que vous trouverez en bas de page des différents éléments pour lesquels c'est implémenté :
C'est aussi ce lien qui est préconfiguré dans les mails que vous pouvez envoyer directement depuis dolibarr :
Ce lien amènera votre client sur une “page de rebond”:
- il arrive sur dolibarr
- il peut consulter le document et s'il accepte alors la connexion avec uptosign se lance…
Cette page de rebond peut se comporter de différentes manières selon votre configuration du module uptosign:
- si vous avez bien associé un contact client comme signataire du document la page affichera l'information
- si vous avez activé l'option “Option permettant au client de créer son contact signataire, documentation” alors sur cette page votre visiteur pourra créer un contact signataire “au vol”
- s'il y a plusieurs contacts signataires liés au document il pourra choisir dans la liste qui signe le document …