Procédure de mise à jour du plugin UptoSign pour Dolibarr 1.x -> 2.x

Procédure de mise à jour du plugin UptoSign pour Dolibarr 1.x -> 2.x

Exceptionnellement la mise à jour du plugin pour passer de la version 1.x à 2.x nécessite une manipulation un peu spéciale, respectez bien l'ordre des étapes ci-dessous:

  • 1. connectez vous en administrateur sur votre dolibarr
  • 2. allez dans Accueil > Outils d'administration > Sauvegarde puis cliquez sur le bouton “générer sauvegarde”, assurez vous d'avoir bien la sauvegarde de votre base de données
  • 3. allez dans Accueil > Configuration > Modules/Applications puis cherchez le module uptosign
  • 4. votre module uptosign actuel doit être ACTIF, laissez le actif ou activez-le si vous l'aviez désactivé
  • 5. procédez à l'installation de la nouvelle version du plugin, de préférence via l'interface web, voir si besoin la documentation classique dolibarr “installation d'un plugin”
  • 6. désactivez le module uptosign (ça lancera la procédure de migration des données de l'ancienne version du plugin)
  • 7. activez le module uptosign (et vos anciennes données seront correctement transformées dans la nouvelle version)
  • 8. cliquez sur l'icone de configuration du module et vérifiez onglet par onglet que tout est bien paramétré, en particulier pensez à configurer le suffixe que vous voulez ajouter au “dossier de preuve” téléchargé en même temps que le fichier signé/scellé !

Note: si jamais vous désactivez le plugin avant de faire la mise à jour les données sauvegardées ne pourront pas être correctement transformées pour la nouvelle version du plugin…

Mise à jour ratée ?

En cas de problème vous pouvez restaurer votre base de données et n'hésitez pas à contacter le sav : sav@cap-rel.fr.

Vous préférez repartir de zéro et supprimer tout ce qui concerne le plugin 1.x ?

Si vous voulez faire un “grand reset” et repartir de zéro pour le nouveau plugin, veuillez suivre les étapes suivantes:

  • 1. connectez vous en administrateur sur votre dolibarr
  • 2. allez dans Accueil > Configuration > Modules/Applications puis cherchez le module uptosign
  • 3. DÉSACTIVEZ le module uptosign
  • 4. connectez vous en FTP/SFTP pour supprimer manuellement les dossiers suivants:
    • 1. dans htdocs/custom supprimez le dossier uptosign
    • 2. dans le dossier de stockage de vos documents, supprimez le dossier uptosign et éventuellement un dossier UptoSign (avec des majuscules)
  • 5. procédez à l'installation de la nouvelle version du plugin, de préférence via l'interface web, voir si besoin la documentation classique dolibarr “installation d'un plugin”
  • 6. activez le module uptosign
  • 7. cliquez sur l'icone de configuration du module et configurez tout

Modifications visibles entre le plugin 1.x et 2.x

  • Le module fonctionne pour dolibarr version 13 à 16, PHP7 ou 8
  • Dans la version 1.x du plugin, le menu principal “uptosign” était visible dans le bandeau du haut de dolibarr. Pour éviter de prendre trop de place sur le menu principal il est maintenant rangé dans le menu “Documents”;
  • La configuration des modèles de documents uptosign (positionnement des signatures) est maintenant rangé dans la configuration du module;
  • Les messages d'erreurs sont normalement plus explicites;
  • Ce module est maintenant en capacité de télécharger automatiquement le document signé ou scellé si votre dolibarr est publiquement accessible sur internet (utilisation de webhook);
  • Ce module télécharge non seulement le fichier signé / scellé mais aussi le dossier de preuves … automatiquement aussi :)
  • Et enfin, il y a maintenant un nouveau “rôle” pour vos contacts: “signature électronique” bien plus explicite:
Rôle “signature électronique”
projet_uptosign/mise_a_jour_module_1.x_vers_2.x.txt · Dernière modification : 2022/11/21 10:31 de supadmin
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous les termes de la licence suivante : CC Attribution-Share Alike 4.0 International