**Ceci est une ancienne révision du document !**
Importer automatiquement les pièces jointes d'un courrier électronique
Dolibarr propose un module de “Collecteur de courrier électronique” qui permet d'aller vérifier périodiquement s'il y a des courrier électroniques à traiter. Dans notre cas l'idée serait d'avoir par exemple une adresse mail dédiée fournisseurs@cap-rel.fr et d'y recevoir (ou de faire suivre) les mails avec la facture en pièce jointe.
Activation du module
Configuration du module
La configuration du module est à faire manuellement:
- Ajoutez une nouvelle configuration
- Configurez le module
- Réf: ScanInvoicesImportByMail
- Libellé: Import des factures fournisseurs par mail
- Description: Permet de communiquer d'aller piocher les PDF dans une boite mail (IMAP) et les intègre comme si vous les glissiez - déposiez sur ScanInvoices…
- Hôte du serveur de messagerie IMAP: votre serveur mail
- Jeu de caractères de serveur hôte: UTF-8
- Identifiant: l'identifiant du compte mail
- Mot de passe: son mot de passe
- Répertoire source de la boîte aux lettres: Inbox
- Répertoire cible de la boîte aux lettres: import-ok (il faudra créer ce dossier mail sur votre serveur, ça évitera au script de re-lire tous les mails déjà traités)
- Nombre maximum d'emails collectés par collecte: 10
- Date de la dernière collecte réussie: vide
- État: Actif
Sauvegardez
Puis dans l'écran suivant ajoutez une “Opérations à effectuer par le collecteur”:
- Enregistrer les fichiers joints…
- Mettez bien le mot clé “scaninvoices” dans le champs texte, c'est absolument nécessaire si vous voulez que le module scaninvoices “capte” cet évènement !!!
- Puis cliquez sur le bouton Ajouter