Importer automatiquement les pièces jointes d'un courrier électronique

**Ceci est une ancienne révision du document !**

Importer automatiquement les pièces jointes d'un courrier électronique

Dolibarr propose un module de “Collecteur de courrier électronique” qui permet d'aller vérifier périodiquement s'il y a des courrier électroniques à traiter. Dans notre cas l'idée serait d'avoir par exemple une adresse mail dédiée fournisseurs@cap-rel.fr et d'y recevoir (ou de faire suivre) les mails avec la facture en pièce jointe.

Activation du module

Activation du module “Collecteur de courrier électronique”

Configuration du module

La configuration du module est à faire manuellement:

  1. Ajoutez une nouvelle configuration
Ajoutez une nouvelle configuration
  1. Configurez le module
Exemple de configuration
  • Réf: ScanInvoicesImportByMail
  • Libellé: Import des factures fournisseurs par mail
  • Description: Permet de communiquer d'aller piocher les PDF dans une boite mail (IMAP) et les intègre comme si vous les glissiez - déposiez sur ScanInvoices…
  • Hôte du serveur de messagerie IMAP: votre serveur mail
  • Jeu de caractères de serveur hôte: UTF-8
  • Identifiant: l'identifiant du compte mail
  • Mot de passe: son mot de passe
  • Répertoire source de la boîte aux lettres: Inbox
  • Répertoire cible de la boîte aux lettres: import-ok (il faudra créer ce dossier mail sur votre serveur, ça évitera au script de re-lire tous les mails déjà traités)
  • Nombre maximum d'emails collectés par collecte: 10
  • Date de la dernière collecte réussie: vide
  • État: Actif
projet_scaninvoices/import_mail.1654206082.txt.gz · Dernière modification : 2022/06/02 23:41 de supadmin
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous les termes de la licence suivante : CC Attribution-Share Alike 4.0 International