**Ceci est une ancienne révision du document !**
Hotline et gestion de service prépayé
Imaginez que vous proposez par exemple un pack de 4h d'expertise dolibarr. Votre client achète ce pack et vous devez ensuite gérer le décompte du temps par rapport à ce pack.
La solution normale de dolibarr est de passer par la création d'un projet et de tâches, voir https://www.dolibarr.fr/forum/t/fonction-pour-deduire-du-temps-de-prestations-de-service-pour-1-contrat-prepaye/45645
Solution "légère"
Nous souhaitons proposer une version plus “légère” en utilisant:
- une commande initiale d'un service dont la durée est déterminée, par exemple 60 minutes (ou 1 h à vous de voir quelle unité de temps vous voulez utiliser)
- lorsque la facture est payée, le crédit temps est alors stocké dans la table
llx_onepagebasket_prepaid
(action automatique par l'utilisation de l'évènement métier dolibarr) - chaque intervention décrémente ce compteur par l'ajout de lignes dans la table
llx_onepagebasket_prepaid
lorsqu'elle est validée (action automatique par l'utilisation de l'évènement métier dolibarr)
L'utilisateur/client peut ainsi consulter son historique sur son crédit temps sur le portail client de OnePageBasket
Mise en oeuvre:
Solution "complète"
- commande d'un pack d'heure
- création de la facture
- création d'un projet + lien avec la facture