Hotline et gestion de service prépayé

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Hotline et gestion de service prépayé

Imaginez que vous proposez par exemple un pack de 4h d'expertise dolibarr. Votre client achète ce pack et vous devez ensuite gérer le décompte du temps par rapport à ce pack.

La solution normale de dolibarr est de passer par la création d'un projet et de tâches, voir https://www.dolibarr.fr/forum/t/fonction-pour-deduire-du-temps-de-prestations-de-service-pour-1-contrat-prepaye/45645

Solution "légère"

Nous souhaitons proposer une version plus “légère” en utilisant:

  • une commande initiale d'un service dont la durée est déterminée, par exemple 60 minutes (ou 1 h à vous de voir quelle unité de temps vous voulez utiliser)
  • lorsque la facture est payée, le crédit temps est alors stocké dans la table llx_onepagebasket_prepaid (action automatique par l'utilisation de l'évènement métier dolibarr)
  • chaque intervention décrémente ce compteur par l'ajout de lignes dans la table llx_onepagebasket_prepaid lorsqu'elle est validée (action automatique par l'utilisation de l'évènement métier dolibarr)

L'utilisateur/client peut ainsi consulter son historique sur son crédit temps sur le portail client de OnePageBasket

Mise en oeuvre:

Solution "complète"

projet_onepagebasket/hotline_prepayee.1719669787.txt.gz · Dernière modification : 2024/06/29 16:03 de supadmin
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