**Ceci est une ancienne révision du document !**
Hotline et gestion de service prépayé
Imaginez que vous proposez par exemple un pack de 4h d'expertise dolibarr. Votre client achète ce pack et vous devez ensuite gérer le décompte du temps par rapport à ce pack.
La solution normale de dolibarr est de passer par la création d'un projet et de tâches, voir https://www.dolibarr.fr/forum/t/fonction-pour-deduire-du-temps-de-prestations-de-service-pour-1-contrat-prepaye/45645
Solution "légère"
Nous souhaitons proposer une version plus “légère” en utilisant:
- une commande initiale d'un service dont la durée est déterminée, par exemple 60 minutes (ou 1 h à vous de voir quelle unité de temps vous voulez utiliser)
- la facture est payée, le crédit temps doit être stocké …
- utilisation d'un champ étendu (extrafield) sur le tiers pour stocker cette information: le client a 60 minutes de “crédit temps”
- chaque intervention décrémente ce compteur
- question: utilisation d'une table pour stocker les données ?
Solution "complète"
- commande d'un pack d'heure
- création de la facture
- création d'un projet + lien avec la facture