Mettre à jour un module Dolibarr avec doliwamp
Lors de nos différents tests nous avons pu constater un comportement étrange peut-être lié à notre faible connaissance de ce système mais néanmoins nous vous proposons la recette suivante qui marche à tous les coups si vous voulez mettre à jour un module dolibarr.
Voir par exemple https://www.dolibarr.fr/forum/t/doliwamp-et-mise-a-jour-de-modules-impossible/44477
- 1. stopper le serveur dolibarr: clic droit sur
c:\dolibarr\stopdoliwamp.bat
puis exécuter en tant qu'administrateur (le .bat est peut-être caché selon votre paramétrage de l'explorateur windows)
- 2. supprimer le dossier du module que vous voulez mettre à jour, par exemple si c'est scaninvoices il faudra supprimer le dossier suivant
C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\custom\scaninvoices
- 3. lancer le serveur dolibarr: clic droit sur
c:\dolibarr\startdoliwamp.bat
puis exécuter en tant qu'administrateur - 4. aller sur dolibarr avec un compte administrateur http://localhost/dolibarr
- 5. aller dans l'installation d'un module et suivre la procédure habituelle
Pourquoi relancer le serveur dolibarr à chaque fois ? tout simplement, car nous avons constaté que les fichiers mêmes remplacés ne sont pas réellement mis à jour par l'instance du serveur en cours d'exécution, un peu comme s'ils étaient “mis en cache” … stopper et relancer le serveur “force” la relecture totale des fichiers …