Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
projet_capcrm:accueil [2024/03/02 09:06] – [Tableau] supadminprojet_capcrm:accueil [2024/03/02 09:38] (Version actuelle) supadmin
Ligne 2: Ligne 2:
  
 Ce module est développé en interne pour nos propres besoins. Il est documenté ici et fera peut-être l'objet d'une diffusion si vous exprimez votre intérêt à son sujet. Ce module est développé en interne pour nos propres besoins. Il est documenté ici et fera peut-être l'objet d'une diffusion si vous exprimez votre intérêt à son sujet.
-## Idées / Demandes / Remarques préalables 
  
-Ce développement a été initié lors de l'arrivée de notre première commerciale qui nous rapidement fait part de ses remarques "toutes les informations sont dans dolibarr oui ... mais il faut aller les chercher et les regrouper pour se faire une idée précise d'un client". Le plus délicat dans tout ça c'est qu'on se perds dans le dédale dolibarr lorsqu'on suit les liens pour aller piocher les infos.+__Note:__ L'utilisation de metabase a été envisagée mais m'semblé un peu "too much" ... 
 + 
 +  * [[Description du besoin]] 
 +  * [[Configuration dolibarr]] pour pouvoir faire des regroupements (produits, factures etc.
 +  * [[Résultat]]
  
-Son souhait est d'avoir sur une seule page: 
  
-^ Souhait                                                                                    ^ Où ça se trouve dans Dolibarr                                                                                                                                                                   ^ Remarques                                                                                                                                                                                                            ^ 
-| Coordonnées du client                                                                      | Onglet Tiers                                                                                                                                                                                    | Ok                                                                                                                                                                                                                   | 
-| Contacts du client                                                                         | Onglet contacts                                                                                                                                                                                 | Ok                                                                                                                                                                                                                   | 
-| Synthèse au sujet du client: son métier, ses infos importantes                             | Onglet Notes                                                                                                                                                                                    | Ok                                                                                                                                                                                                                   | 
-| Historique des échanges                                                                    | Module [[https://www.dolistore.com/fr/modules/960-Suivi-des-contacts---changes.html|Suivi des contacts]] de Inovéa Conseil bien utilisé + historique des évènements / Agenda natif de dolibarr  | Ok                                                                                                                                                                                                                   | 
-| Qu'à - t il acheté ?                                                                       | Contenu des factures                                                                                                                                                                            | Il faut aller regarder une par une toutes les factures pour savoir ce qu'on lui a vendu                                                                                                                              | 
-| Évolution du C.A. sur les 3 dernières années                                               | Statistiques factures client                                                                                                                                                                    | Ok                                                                                                                                                                                                                   | 
-| Depuis quand est il client ?                                                               | Fiche tiers si module évènements automatique configuré                                                                                                                                          | Ok                                                                                                                                                                                                                   | 
-| Quels sont les produits / services qu'on pourrait essayer de lui proposer en complément ?  | Catalogue ...                                                                                                                                                                                   | Il faudrait pouvoir "lier" des produits / services entre eux pour suggérer des ventes associées, par exemple pour cap-rel ne pas proposer des modules dolibarr pour les clients qui ne sont pas équipés de dolibarr  | 
-| Informations commerciales associées                                                        | Champs étendus du tiers                                                                                                                                                                         | Très souple                                                                                                                                                                                                          | 
-| SAV en cours ?                                                                             | Module tickets                                                                                                                                                                                  | Permet de savoir s'il faut faire un point sur les pb en cours avant de joindre le client                                                                                                                             | 
-| Date de dernier contact / échange                                                          |                                                                                                                                                                                                 | Pour savoir si c'est un client avec qui il faut réactiver la relation                                                                                                                                                | 
-| Information "pas touche à ce client"                                                                                                                                                                                                                                                       | Car il y a des clients spéciaux dans nos dolibarr : membres de la famille, amis etc. pour lesquels un appel du commercial ne sera pas du tout intéressant, autant l'éviter                                           | 
-| Priorité de prise de contact                                                                                                                                                                                                                                                               | Dans les centaines de tiers par où faut il commencer ?                                                                                                                                                               | 
-| Quels sont les contrats en cours                                                           | Onglet contrats                                                                                                                                                                                 | Ok, il faut "ouvrir" un contrat pour savoir si c'est un abonnement, de la maintenance, ou autre                                                                                                                      | 
-| Quels sont les devis en cours                                                              | Onglet Client/Prospect                                                                                                                                                                          | Ok, même remarque que pour contrats et factures il faut "ouvrir" un devis pour savoir ce quoi il parle                                                                                                               | 
-| Y a t il des impayés ? depuis quand                                                        |                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      | 
-| Quels sont les projets en cours                                                            | Onglet projets                                                                                                                                                                                  | Ok, même remarque que pour contrats et factures il faut "ouvrir" un projet pour savoir ce quoi il parle                                                                                                              | 
-| .../...                                                                                    |                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      |