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Utilisation UpToSign dans Dolibarr

Pour schématiser il existe deux manières d'utiliser le plugin uptosign dans dolibarr:

Ces deux méthodes cohabitent et seul le retour des utilisateurs aura une influence sur le futur de ces manières de voir. Exprimez vous :)

Faire signer votre premier devis

1. Initiez la procédure de signature

Pour lancer la signature électronique de votre devis, la manière la plus simple est la suivante:

Choix de la méthode de signature

Ensuite:

Placement du sceau uptosign et de la signature du client

Une fois l'emplacement correctement choisi cliquez sur le bouton “signer” et patientez quelques secondes. Un message d'information devrait apparaître pour vous confirmer que le document est bien envoyé à la signature.

2. Votre client reçoit le devis à signer

Le ou les contacts pour lesquels vous avez glissés-déposés la signature sur votre document sont contactés quelques minutes plus tard par un courrier électronique les invitant à suivre un lien pour prendre connaissance du document et le signer.

Exemple de courrier électronique reçu

La procédure est ensuite engagée:

Une fois signé par le ou les destinataires vous recevrez une notification par courrier électronique, vous pouvez soit cliquer sur le lien contenu dans le courrier électronique pour télécharger le document, soit revenir dans dolibarr, sur la fiche du devis et cliquer sur le bouton “synchronisation uptosign”: