Table des matières

Parcours de signature

Vous engagez la procédure uptosign vous même

Directement dans dolibarr vous cliquez sur le bouton “Uptosign / Signer” ou vous allez sur l'onglet “Signature électronique”, vous placez les éléments, indiquez le sujet que vous voulez et vous cliquez sur le bouton “Signer”.

Lancement de la procédure de signature depuis dolibarr
Dans ce cas votre client reçoit un courrier électronique avec le lien de signature qui l'amène directement chez uptosign

Vous envoyez un lien qui amène votre client sur dolibarr

Cette alternative ne marche que si votre dolibarr est directement accessible sur internet: vos clients vont “venir” sur votre dolibarr

L'autre possibilité est de partager avec votre client le “Lien de signature” natif de dolibarr que vous trouverez en bas de page des différents éléments pour lesquels c'est implémenté :

Lien de signature proposé par dolibarr

C'est aussi ce lien qui est préconfiguré dans les mails que vous pouvez envoyer directement depuis dolibarr :

Devis envoyé depuis dolibarr avec le lien pointant vers la page de rebond hébergée sur votre dolibarr

Ce lien amènera votre client sur une “page de rebond”:

Cette page de rebond peut se comporter de différentes manières selon votre configuration du module uptosign:

Page d'accueil sur votre dolibarr, aucun contact lié
Option de création d'un signataire “au vol” active
Un signataire est lié au document et l'option de création d'un signataire “au vol” n'est pas active
Plusieurs signataires sont liés au document et l'option de création d'un signataire “au vol” n'est pas active

Ensuite une fois sur uptosign

Première page affichée lorsqu'on clique sur le lien contenu dans le mail