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Création des modèles de documents

Si vous voulez automatiser certaines actions vous devrez créer des modèles de documents qui permettent de renseigner automatiquement le positionnement des signatures selon les modèles de documents que vous utilisez.

Voir les modèles existants

Cliquez sur le lien “Liste des configurations” que vous trouverez dans la page de configuration du module UpToSign

Liste des modèles

Puis cliquez sur l'objet que vous voulez modifier, par exemple pour les devis:

Configuration d'un modèle

Configuration d'un modèle

Pour modifier (ou créer un modèle) vous aurez a compléter une fiche comme celle-ci

Modification d'un modèle

Explication des différentes clés de configuration

Contact & Document ... détails

Lorsque vous êtes sur la fiche d'un document dolibarr, par exemple les devis, vous avez normalement un onglet “Contacts / Adresses” qui vous permet de relier un contact avec votre devis:

Association d'un contact à un devis

Il faudra donc choisir votre contact et lui associer le rôle “signature électronique” … assurez vous qu'il a le pouvoir officiel de signer le devis au nom de la structure à laquelle vous l'envoyez !

Modèles de documents - pour en savoir plus

Lors de la création des documents pdf:

L'interface web de configuration permet de placer ces zones.