Le module dolibarr pour uptosign permet de réaliser une connexion entre votre dolibarr et l'API du serveur uptosign. Une fois cette connexion réalisée vous pourrez lancer des demandes de scellements ou de signatures de documents.
Pour utiliser ce module, il vous faut l'activer dans dolibarr. Pour cela, après s'être connecté avec un compte administrateur, allez sur la page “Accueil - Configuration - Modules”.
Choisissez l'onglet dans lequel apparaît le module puis cliquez sur “Activer”.
Le module est alors activé.
Cliquez sur l'icone permettant d'aller sur la configuration de votre module:
Complétez le formulaire de configuration de votre module uptosign avec l'identifiant et le mot de passe de votre compte uptosign. Si vous n'avez pas encore de compte l'enregistrement de ce formulaire va vous proposer d'aller en créer un sur le serveur uptosign.com:
Vous pouvez choisir d'ajouter un suffixe aux noms des fichiers que le module téléchargera après la signature … si vous laisse le champ vide votre fichier sera écrasé par la version signée.
Dans votre dolibarr toujours, vous pourrez trouver d'autres onglets dans l'espace d'administration du module en fonction du niveau de développement de ce dernier.
Par exemple l'onglet “Signataires” vous permet de choisir dans la liste des utilisateurs de votre dolibarr quels sont ceux qui seront systématiquement proposés dans la liste des signataires potentiels de vos documents.