La demande initiale était la suivante:
mon entreprise a des techniciens qui interviennent chez des clients lorsque l'assistance à distance (téléphonique) n'est pas suffisante;
tout est géré / piloté depuis dolibarr via les tickets qui donnent ensuite des fiches d’interventions ou par la création directe de fiches d'interventions;
chaque technicien est équipé d’un smartphone;
chaque technicien doit faire un compte rendu de son intervention sur site et de l'illustrer de quelques photos (max 5);
il faut que ça soit très basique, pas de fioritures;
Situation “avant” SmartInvoices:
les fiches d'interventions sont imprimées
le technicien entre l'adresse dans le GPS de la voiture
le technicien complète la fiche à la main (stylo / souvent au dos du papier)
une fois de retour il pose la fiche dans la banette et une personne fait la saisie (avec souvent des problèmes de transcription ou de compréhension de ce qui est noté) ou le technicien passe du temps à faire la saisie lui-même
les photos prises par le technicien doivent manuellement être envoyées sur dolibarr
Améliorations apportées par SmartInvoices:
dématérialisation complète
plus la peine de saisir l'adresse dans le GPS de la voiture: un clic sur l'icone adresse du client sur le Smartphone ouvre l'application de routage
dictée vocale possible pour compléter l'intervention, ça apporte un énorme plus sur la qualité du compte rendu (orthographe, détails, vitesse de saisie, confort global)
photos jointes automatiquement
pas de perte de temps au retour
et un sentiment de faire du boulot propre et valorisation pour le technicien d'être en 2023 et plus “à l'époque du papier” :)
Note: si le technicien a besoin de faire un schéma ou un dessin il le fait au stylo sur un papier et le prends en photo