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Hotline et gestion de service prépayé

Imaginez que vous proposez par exemple un pack de 4h d'expertise dolibarr. Votre client achète ce pack et vous devez ensuite gérer le décompte du temps par rapport à ce pack.

La solution normale de dolibarr est de passer par la création d'un projet et de tâches, voir https://www.dolibarr.fr/forum/t/fonction-pour-deduire-du-temps-de-prestations-de-service-pour-1-contrat-prepaye/45645

Solution "légère"

Nous souhaitons proposer une version plus “légère” en utilisant:

L'utilisateur/client peut ainsi consulter son historique sur son crédit temps sur le portail client de OnePageBasket

Mise en oeuvre:

Articles et crédit temps

Il faut avoir une catégorie d'article
Liez vos articles concernés avec cette catégorie
La durée de la prestation prépayée doit être affectée aux articles en question

Cette catégorie sera utilisée dans la configuration du module]

Vente

Lorsque votre client passera commande des articles de la catégorie en question son crédit temps sera crédité (dès que la facture en question sera passée à l'état “payé”).

Consommation

La consommation du crédit temps est en fonction de la configuration du module:

Consommation par les interventions

Lorsque votre technicien réalise une intervention pour un client concerné par le crédit temps prépayée il doit penser à cocher la case “Crédit Temps Prépayé (doc)”. Lorsque cette intervention sera passée à l'état “Réalisé” le temps en question sera alors reporté dans la liste visible par le client et le total du temps disponible recalculé !

Exemple de fiche d'intervention concernée par le pré-paiement

Rapport

À tout moment votre client peut consulter son crédit temps disponible via le portail client proposé par “one page basket” et télécharger les pièces justificatives !

Portail client avec affichage du décompte du crédit temps

Solution "complète" non encore implémentée