La première étape consiste à indiquer à dolibarr quels sont les projets pour lesquels vous voulez que DoliSCAN puisse “associer” des frais. Tout projet dolibarr n'est pas forcément concerné par ce besoin.
Pour celà, allez sur le projet que vous voulez, puis cliquez sur le bouton modifier pour lui associer une “étiquette” ou “nom de code DoliSCAN”. En effet, l'utilisation sur smartphone ne permet pas d'afficher des noms de projets trop longs, vous serez donc contraint de trouver un nom de code explicite en moins de 30 caractères #challenge !
Vous pouvez également - à partir de la version 2.0.20 (du 20 novembre 2023) - activer une option dans l'administration du module pour qu'en cas de champ DoliSCAN vide le module utilise le titre du projet tronqué aux 30 premiers caractères. Si vous activez cette option TOUS les projets seront 'envoyés' sur DoliSCAN et pas seulement ceux dont le code DoliSCAN est renseigné.
Lorsque votre projet est terminé il ne sera plus proposé sur DoliSCAN. Une option sur l'interface d'administration permet de retirer également les projets clôturés dont la date de fin n'est pas renseignée ou pas encore atteinte.
Vous pouvez également consulter la liste des projets en affichant la colonne “Code DoliSCAN” :
La tâche planifiée DoliSCAN “remonte” périodiquement les modifications éventuelles apportées à vos projets vers DoliSCAN. Néanmoins si vous voulez “forcer” la synchronisation (ou si vous n'avez pas activé la tâche planifiée) vous pouvez le faire ici :