# Erreur 500 - Ou "page blanche" ... En cas d'erreur 500 sur une page web, ne cherchez pas les logs (journaux) à l'endroit habituel, erreur 500 c'est une erreur fatale et seul le serveur web produit un message dans un fichier spécial "error.log" ... ## où trouver ce fichier error.log ? C'est lié à la configuration de votre site web, deux exemples ci-dessous avec apache et nginx qui sont les serveurs les plus courants. * apache ``` ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error.log ``` ou dans la définition d'un hote virtuel ``` .../... ErrorLog /srv/webs/shop.cap-rel.fr/logs/error.log CustomLog /srv/webs/shop.cap-rel.fr/logs/access.log combined .../... ``` * nginx ``` http { ... error_log /var/log/nginx/error_log crit; ... } ``` ou dans la définition d'un hote virtuel ``` http { .../... error_log /var/log/nginx/error_log; server { listen 80; server_name shop.cap-rel.fr; error_log /var/log/nginx/shop.error_log; .../... } } ``` ## Et sur un hébergement mutualisé (type ovh, o2switch etc.) ? Ça doit être possible de retrouver cette information sur votre compte utilisateur * [exemple pour ovh](https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-logs-statistics?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052889) * [sur la console o2switch](https://faq.o2switch.fr/gestion-site/debug-page-blanche-erreur-500) * et ainsi de suite pour tout hébergeur Une fois trouvé, téléchargez ce fichier error.log, et s'il est "gros" ouvrez le, supprimez toutes les lignes dont la date est "avant le problème" et envoyez nous ce fichier allégé ... si vous cherchez une plate-forme de partage temporaire de fichiers qui respecte la confidentialité des échanges demandez à votre prestataire de vous fournir un lien vers son infrastructure :)