# Le serveur DoliSCAN ## Gestion des utilisateurs DoliSCAN propose par défaut un certain nombre de rôles concernant les profils utilisateurs : En fonction du rôle affecté à un utilisateur, celui-ci aura ou non accès à certaines actions… ### Choix du rôle principal de l'utilisateur : * **inactif** : lorsqu'un utilisateur n'est plus actif, par exemple lorsqu'il a quitté la société, les archives sont toujours disponibles mais son compte est désactivé * **utilisateur** : le type de compte normal, l'utilisateur peut créer des notes de frais, et les gérer depuis son smartphone ou un ordinateur * **correcteur** : lorsqu'on a coché la case "Mode Simplifié" de la fiche d'un utilisateur, celui-ci peut envoyer des photos de justificatifs sans aucune information complémentaire, le correcteur aura donc la charge de compléter chaque fiche… * **serviceComptabilite** : ce type de compte est à réserver à votre service comptable, les comptes utilisateurs de type "serviceComptabilite" reçoivent les notes de frais automatiquement au format du logiciel correspondant à leurs préférences * **responsableEntreprise** : ce type de compte est à utiliser pour le chef d'entreprise * **adminEntreprise** : le compte type de l'administrateur informatique qui pourra créer / modifier des utilisateurs pour son entreprise * **adminRevendeur** : un compte du type Administrateur / Revendeur qui permet de créer des entreprises et clients ### Utilisateurs de démonstration Si vous souhaitez tester DoliSCAN vous pouvez vous connecter à une instance de démonstration (par exemple https://doliscan.devtemp.fr/webLogin) avec l'un des comptes suivants (mot de passe azaz pour chaque compte): * revendeur@devtemp.fr : profil de revendeur informatique qui a les droits pour créer des entreprises * dsi@devtemp.fr : profil du responsable informatique de l'entreprise qui a en charge la gestion "technique" (création des comptes etc.) * patron@devtemp.fr : profil utilisateur de type chef d'entreprise (rôle "responsableEntreprise") * compta@devtemp.fr : le service comptable de l'entreprise qui recevra toutes les notes de frais de tous les collaborateurs * secretaire@devtemp.fr : le secretariat qui peut compléter la saisie des notes de frais du patron * com1@devtemp.fr : un commercial qui gère ses notes de frais * com2@devtemp.fr : un second commercial qui gère ses notes de frais ## Utilisation avancée : * [[Archivage à valeur probante]] * [[Configuration du compte utilisateur]] * [[Clôturer son compte]] * [[Superadmin - Création d'une entreprise]] * [[Revendeur - Création de comptes clients]] * [[Personnalisation - auto-hébergement]]